Le 4 août, sortira en librairie Coloravirus, un cahier à colorier et d’activités publié aux éditions Les 400 coups, vendu au coût de 10$ et dont les profits seront acheminés aux Banques alimentaires du Québec.

L’initiative vient de l’illustratrice Anne Villeneuve (Cher Donald Trump, L’écharpe rouge, Une longue canicule) qui en pleine pandémie de coronavirus s’est mise à partager sur les réseaux sociaux ce qu’elle a appelé les coloravirus, des dessins ludiques que les enfants prenaient plaisir à surveiller chaque jour et à lui retourner. « Je me suis dit que ces dessins pouvaient sûrement servir à une cause plus grande. Pourquoi ne pas créer un album à colorier au profit d’un organisme qui lutte contre la faim? », explique celle-ci par voie de communiqué.

En effet, le besoin de ressources alimentaires est encore plus criant depuis que la crise est survenue. La perte d’emploi et la baisse de revenus obligent davantage de gens à faire provisions dans les comptoirs alimentaires. Cette idée de lancer un cahier à colorier pour remettre la somme des ventes récoltée aux Banques alimentaires du Québec a tout de suite été adoptée par l’éditeur d’Anne Villeneuve. Les 400 coups et le distributeur Dimedia rendront le livre disponible dans toutes les librairies membres de l’Association des libraires du Québec (ALQ) le 4 août.

Julie Marchand, directrice générale des Banques alimentaires du Québec, a tenu à exprimer sa reconnaissance : « Depuis le début de la pandémie, nous sommes extrêmement touchés par la générosité des entreprises et de nos partenaires. Il est impressionnant de voir à quel point les Québécois et les Québécoises savent se montrer créatifs dans le but d’aider les personnes en situation de vulnérabilité. Chaque initiative est un réel baume pour tous nos membres à travers le Québec! Mille mercis! »

L’édition limitée de 6000 cahiers à colorier de 48 pages détachables circulera donc bientôt chez vos libraires. Soyez à l’affût et sortez les crayons!

Publicité