Un client oublié dans une librairie

7

Qui n’a pas rêvé de passer la nuit dans une librairie? C’est ce qui est véritablement arrivé à David Willis, un visiteur américain de la librairie Waterstones de Trafalgar Squares à Londres. Le touriste américain a été malencontreusement oublié dans la librairie à la fermeture de celle-ci. Il réussit à en sortir grâce à un message envoyé via tweeter, mais seulement quelque trois heures après son signal d’alarme. En effet, plusieurs internautes n’étaient pas très compatissants et réceptifs à ce supposé appel au secours. « Oh mon dieu, c’est mon rêve », « Qu’est-ce que tu attends pour lire tous les livres qui sont près de toi? », « Je tuerais pour être à ta place. » sont quelques exemples répertoriés sur la plate-forme twitter.

Voyant la ferveur que cette histoire a suscitée et pour se faire pardonner leur bévue, les propriétaires de la librairie ont offert le gîte gratuitement pour une nuit littéraire bien particulière. Matelas gonflables et sacs de couchage ont été installés pour accueillir dix lecteurs tentés par l’aventure : passer toute une nuit au milieu des livres! Évidemment, les livres étaient à la disposition des invités. Lors de leur départ, chacun d’eux a même pu partir avec un bouquin sous le bras.

En guise de marche à suivre, cette simple notice : «La seule chose dont vous devez vous soucier, c’est de savoir quoi lire… et si quelqu’un viendra vous ouvrir le lendemain matin. Mais le contraire ne serait pas un problème, si ? »

Sources:

ActuaLitté

7 sur 7

Black Frog

ibeaulieu@leslibraires.ca

Publicité