Steve Jobs en manga

11

Inspirée par la biographie de Steve Jobs, cet homme qui co-fonda l’empire mondial Apple, l’artiste japonaise Mari Yamazaki a décidé de la transposer dans un manga. Les premiers chapitres seront publiés dans le magazine Kiss consacré au genre.

Madame Yamazaki est une mangaka en vogue, surtout concrétisée par la série Thermae Romae. Cette comédie aux airs de science-fiction raconte les aventures d’un architecte romain en panne d’inspiration. Un jour où il se détend aux bains publics, il est tout à coup aspiré sous l’eau et est propulsé dans le Japon d’aujourd’hui où il dénichera trucs et astuces dont il pourra se servir lorsqu’il sera transporté de nouveau à son époque. La série remporte un succès commercial dès la parution du premier tome et en 2010, il gagne le Prix de l’histoire courte au Prix culturel Osamu Tezuka et ensuite le Grand prix du manga.

Attendons de voir comment Yamazaki nous présentera la vie de Steve Jobs qui, si elle n’a rien d’une existence de science-fiction, peut sembler drôlement irréelle en ce que les péripéties de l’homme dépassent bien souvent l’imagination.

Source : RTBF.be

Publicité