Le Salon international du livre de Québec (SiLQ) accueillera le public au Centre des congrès de Québec. Il s'agit ainsi du premier salon, depuis l’annonce de la pandémie, qui ouvrira à nouveau ses portes pour les visiteurs. Pour l'occasion, ce sont vingt représentations du magazine littéraire Auteur.e Studio qui seront présentées entre le 7 et le 11 avril 2021.

« Évidemment, le public pourra toujours assister à toutes les prestations en format virtuel. Dans un cas comme dans l’autre, la programmation est disponible sur notre site (silq.ca). Un nombre limité à 198 spectateurs par prestation sera soumis à des mesures sanitaires très strictes. Toutes les procédures seront mises en place afin que chacun puisse vivre un moment privilégié en compagnie d’auteur(e)s renommé(e)s, et ce, en toute sécurité », rapporte Johanne Mongeau, directrice des communications de ce salon par voie de communiqué.

Au total, plus de 35 auteur(e)s et comédien(ne)s participeront à l’un ou l’autre des vingt enregistrements de ce magazine littéraire spécial parmi lesquels Ken Follet, Marie Laberge, Margaret Atwood, Nathalie Leclerc, Rodney Saint-Éloi, Dominique Fortier, Chrystine Brouillet, Jean Soulard, Patrick Senécal, Mouffe, Carmel Dumas, Éric-Emmanuel Schmitt, Michèle Labrèche-Larouche, Denise Bombardier, Marc Levy, David Goudreault, Natalie Choquette, Alex A, Kim Thúy, Michel Jean, Naomi Fontaine, Joséphine Bacon et Zachary Richard.

Les coûts pour assister à ces représentations sont de 15$ par représentation. Il est possible d’acheter un forfait de quatre représentations pour 50$. Notez que les tarifs pour les deux représentations jeunesse du samedi sont de 10$ pour les adultes et de 5$ pour les enfants. (Les taxes et frais de service s’ajoutent à chacun de ces prix.)

 

Publicité