Serge Patrice Thibodeau nommé chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres de la République française.

7

L’auteur et directeur des Éditions Perce-Neige Serge Patrice Thibodeau a été nommé chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres de la République française. L’auteur a participé au miroitement de la langue française et de la littérature acadienne.

Serge Patrice Thibodeau a publié une vingtaine d’ouvrages, principalement de la poésie et des essais. En 1992, il reçoit le prix Émile-Nelligan pour Le cycle de Prague qui confirme le talent du jeune poète. Il a remporté deux fois le Prix du Gouverneur général du Canada pour Le quatuor de l’errance suivi de La traversée du désert (1996) et Seul on est (2007).

Serge Patrice Thibodeau fut durant quatre ans président du Centre culturel Aberdeen. À partir de 2009, il est vice-président du Regroupement des éditeurs canadiens-français, et depuis juin 2014 il en assume la présidence. Il a également participé au conseil d’administration de l’Association nationale des éditeurs de livres pendant deux ans.

Un parfum de ciel gris avant la tempête. Le très noir brille, prédit le goût fibreux des truffes à la fleur de sel, vue insolite de la nuit dans tous les recoins du corps. La déferlante passe, évite le choc de l’ancre. Les promesses d’une trouble lueur s’agitent et le serment équivoque d’un phare s’éteint.
Sous la banquise, Serge Patrice Thibodeau

Éditions Perce-Neige

  ibeaulieu@leslibraires.ca

 

Publicité