La troisième édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire se déroule présentement et se terminera le 6 avril. C’est l’occasion de parler et de reparler de ce sujet plus qu’important puisque, faut-il le rappeler, plus d’un million d’adultes ont des difficultés importantes de lecture et d’écriture au Québec. Organisé par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), cet événement a pour objectif de faire connaître les différents organismes qui oeuvrent dans le domaine. Soixante-seize groupes d’alphabétisation sont actifs dans l’une ou l’autre des régions au Québec et permettent à nombre de personnes de cheminer dans l’apprentissage de l’écrit.

Plusieurs de ces organismes proposent des activités pour cette semaine toute spéciale. C’est le cas d’Atout-Lire situé dans la capitale. Une mini-exposition montrant les réalisations et projets des participants est présentée à leurs bureaux au 266 St-Vallier Ouest du 3 au 5 avril entre 9h et 16h. C’est aussi un bon moment pour faire connaisance avec le soutien que donne l’organisme.

« En tant que membre du RGPAQ, nous unissons notre voix à celle de tous les groupes populaires d’alphabétisation du Québec pour rappeler l’importance de nos organismes dans l’accompagnement des personnes peu alphabétisées, » exprime par voie de communiqué Marie-Claude Pellerin, animatrice en alphabétisation à Atout-Lire.

Pour jeter un œil sur les divers organismes en alphabétisation au Québec et voir les activités qu’ils proposent, consultez l’onglet des membres.

Publicité