Salon du livre des Premières nations

7

 

Du 27 au 29 novembre prochain, Wendake – réserve indienne huronne-wendate au coeur de la ville de Québec – vibrera sous le signe de la littérature. En effet, un salon du livre dédié aux Premières nations y aura lieu. Plusieurs activités s’annoncent prometteuses, notamment les déjeuners poésie à l’excellent restaurant Sagamité, où vous pourrez entendre des vers récités par Joséphine Bacon, Marilyn Dumont, Natasha Kanapé Fontaine,
Katherena Vermette et bien d’autres, tout en dégustant un café et des oeufs au saumon, au bison ou au wapiti! 

Tous sont également conviés à la soirée d’ouverture, le vendredi 27 novembre, qui se déroulera au musée huron-wendat. Cette soirée commencera avec le lancement des nouveautés des éditions Hannenorak à 17h00, puis ce sera l’ouverture officielle avec invités et partenaires. À 18h30 aura lieu un hommage à Jean Sioui – poète, écrivain et mentor wendat pour la relève autochtone – avec des lectures et témoignages de Marie- Andrée Gill, Sylvie Nicolas, Christine Sioui Wawanoloath, Louis-Karl Picard-Sioui et plusieurs autres! Accompagnement musical (tambour et voix) par Andrée Lévesque Sioui.

Autre activité à ne pas manquer : le bingo littéraire! « Dans une ambiance festive et humoristique, le public est invité à venir découvrir la littérature des Premières Nations en jouant à un jeu de bingo bien spécial, où le boulier choisit les textes que liront les auteurs invités et les volontaires du public. »

Des activités jeunesse, des foires d’éditeurs, des contes narrés, des écrivains publics: oui, le Salon du livre des Premières nations s’annonce déjà comme un incontournable! Et en plus, c’est gratuit! 

Pour la programmation, c’est par ici!

Publicité