La 42e édition du Salon du livre de l’Outaouais (SLO), entièrement virtuelle, aura lieu du 25 au 28 février prochain.

« Ensemble, réuni.e.s virtuellement, affirmons haut et fort que les histoires d’amour, les récits d’aventure, la poésie décapante, les contes jeunesse, les polars mystérieux et les essais percutants ont leur place au cœur de nos villes et au cœur de nos vies. Les livres sont plus que jamais nécessaires, ils sont rassembleurs en cette période de distanciation. »

Ces mots rassurants, inaugurant le communiqué de presse du SLO, sont le présage d’un événement novateur qui placera en son centre notre passion commune du livre. Cette année, il sera présidé par l’écrivaine émérite Kim Thúy. Tania Langlais, poétesse ayant récemment publié son quatrième recueil, dont le public et la critique se sont vivement entichés, sera une des invités d’honneurs représentant l’Outaouais.

Mon voyage en Amérique, un spectacle en partenariat avec le Festival international de littérature inspiré du texte de Kim Yaroshevskaya et mis en lecture par Pascale Montpetit, est notamment prévu au programme.

La programmation complète du SLO sera révélée, quant à elle, au début du mois de février. Dans l’attente de ce dévoilement, nous vous invitons à visiter le site officiel de l’événement, revampé pour l’occasion, ainsi que ses pages Facebook, Instagram et YouTube.

Illustration : © Josée Bisaillon / Studio créatif Coloc

Publicité