Quai no 5 : à l’abordage!

3
Publicité

Des romans, des récits et des nouvelles qui voyagent : voilà ce qu’on nous promet avec la nouvelle collection des éditions XYZ, Quai no 5. Cette nouvelle collection est dirigée par le musicien, auteur et chroniqueur Tristan Malavoy-Racine et souhaite investir dans ses écrits d’autres formes d’art, nommons la musique et les arts visuels à titre d’exemple. Dès septembre, deux premiers opus seront présentés, donnant le coup d’envoi à cette toute nouvelle collection.

En entrevue au blogue Clavier bien tempéré, Tristan Malavoy-Racine explique ce qui l’intéresse: « J’aime une langue musicale, qui évite les détours inutiles, affirme-t-il. Depuis quelques années, nous sommes malheureusement souvent dans des registres fonctionnels et nous nous privons de tonalités qui dérangent. Je souhaite encourager les écritures trempées. La littérature demeure une célébration de la différence; c’est une erreur de chercher à l’aseptiser. Nous avons besoin d’être ensorcelés. »

Le logo et le graphisme des couvertures sont conçus par l’artiste David Drummond dont le travail a été entre autres remarqué par l’American Institute of Graphics Arts et l’American Association of University Presses Cover and Jackets Competition. Donc, de bons mais aussi de beaux livres pour savourer tous les aspects du bonheur de lecture.

Source : Clavier bien tempéré 

 

Publicité