Purity adapté en série

3

Le dernier roman de l’écrivain américain Jonathan Franzen, Purity, dont la version française vient de paraître chez Boréal, sera adapté en série télévisée de 20 épisodes pour la chaîne américaine Showtime.

« Purity est un roman aux dimensions épiques où se mêlent l’idéalisme de la jeunesse, la fidélité aveugle et le meurtre. Jonathan Franzen a imaginé des personnages hauts en couleur – Californiens et Allemands de l’Est, bons et mauvais parents, journalistes et lanceurs d’alerte  – qu’il suit tandis que leurs chemins s’entrecroisent sur des terrains aussi contemporains qu’Internet et aussi intemporels que la guerre entre les sexes. » [Résumé de l’éditeur]

Ce roman se retrouve d’ailleurs dans la sélection des Libraires conseillent du mois de juin.

C’est l’acteur Daniel Craig (James Bond) qui incarnera le rôle principal de cette série réalisée par Todd Field. Le tournage se déroulera en 2017. La série se concentrera sur deux des personnages du roman, soit Pip, une jeune Américaine en quête existentielle et Andreas, joué par Craig, qui dirige une organisation où Pip effectuera un stage. 

Publicité