Le dernier dossier de la revue Les libraires tente de le démontrer : la bibliothèque est un lieu vivant et dynamique qui prodigue une multitude de services. La chaîne de cinémas Landmark de St. Albert dans la région d’Edmonton en Alberta a récemment approché la bibliothèque de Morinville, petite ville à proximité, afin de lui offrir un temps de publicité gratuit. Une vidéo de quinze secondes vantant les vertus de la bibliothèque publique sera diffusée avant chaque film. La bibliothèque était ravie de cet espace offert mais devait rapidement trouver les moyens pour produire ce support audio-visuel, le cinéma leur ayant donné cinq jours pour rendre le tout.

Elle s’est alors tournée vers Morinville News, le journal municipal, qui l’a aidée à créer une vidéo sous forme de bande-annonce qui fait la promotion du prochain programme Book-to-Movie de la bibliothèque et qui présente les livres qui ont inspiré certains films prochainement à l’affiche. Deux capsules supplémentaires ont été réalisées pour qu’elles puissent être mises sur le site de la bibliothèque, nommant entre autres quelques raisons d’aller à la bibliothèque. « Les bibliothèques sont devenues des centres communautaires dynamiques et engagés où la connaissance, l’innovation et l’action se combinent pour créer des endroits parmi les plus inspirants que la société a à offrir », explique Ashley Cain, la responsable de la bibliothèque. Raison de plus pour l’annoncer de diverses façons pour répandre la bonne nouvelle au plus grand nombre.

Une séquence appelée Les bibliothèques peuvent vous transporter partout où vous voulez a également été produite.

 

 

 

Publicité