L’ère est aux vidéoconférences et pour offrir un beau décor à vos interlocuteurs, nous vous suggérons comme toile de fond une bibliothèque bien garnie avec certains titres à mettre particulièrement en évidence. En voici quelques exemples.

 

La peste
Albert Camus (Folio)

Un classique dans le contexte actuel. Depuis le confinement, les ventes de ce roman français a explosé. Vous démontrerez ainsi que vous aussi vous êtes dans le coup et que vous vous êtes sérieusement penché sur la question des pandémies à travers l’Histoire, essayant déjà de réfléchir à celle que l’on vit à l’aune des œuvres des plus grands littéraires. Vous le lisez aussi pour cette phrase issue du livre : « Ce que l’on apprend au milieu des fléaux, c’est qu’il y a dans les hommes plus à admirer qu’à mépriser. »

Les 101 merveilles du monde
(Lonely Planet)

Mettre ce livre à l’avant-plan dans votre bibliothèque a un petit côté provocateur, avouons-le. Cet album aux magnifiques photos rappellera à tous qu’il existe tant de belles choses à voir sur la planète, tant de voyages à faire rêver… que vous ne pourrez pas faire avant belle lurette! Tout de même, ce livre relié aux photographies en couleurs offre beaucoup de plaisir à la vue. Et ne dit-on pas qu’une chose longtemps espérée est encore meilleure lorsqu’ elle survient?

365 degrés (d’amour)
Alice Khol (Loco)

Déjà, le titre est très intrigant. Inspiré du blogue 365degreesoflove, ce livre pourrait s’avérer très utile pour ouvrir la conversation avec une ou un collègue à qui vous espérez déclarer vos sentiments ou votre désir. Peu importe la tournure que vous souhaitez que cette relation prenne, il vous sera possible de trouver dans cet album de photographies qui associe mots et images une façon de parvenir à vos fins. Et même si les rapprochements ne sont pas recommandés par les temps qui courent, la vidéoconférence s’avère aussi un bon outil pour les plaisirs à distance.

Le manuel d’entraînement ninja
Antony Cummins (Marabout)

En 150 leçons illustrées, ce livre pratique vous permettra de développer ou de perfectionner l’art du combat. Il est fort à propos de le mettre à la vue si votre patron vous met trop de pression. Il saura alors que vous n’êtes pas du genre à vous laisser intimider et lui fera subtilement comprendre que vous avez plus d’une stratégie dans votre sac pour vous faire respecter au besoin.

Spirou : L’espoir malgré tout
Émile Bravo (Dupuis)

D’une façon ludique, cette bande dessinée au titre clair et puissant saura redonner de la graine à tous ceux et celles qui certains jours cèdent au découragement. On y retrouve le célèbre groom aux prises avec les affres de la Deuxième guerre mondiale et qui en ces temps de survie tente malgré tout de faire honneur à ses valeurs profondes forgées d’une grande humanité. Bien en vue sur vos étagères, il sera un baume pour tous vos interlocuteurs.

 

Voir tous les livres

Publicité