Le Festival de littérature jeunesse de Montréal (FLJM) aura lieu le dimanche 14 août prochain, au parc de la Marina d’escale, à Lachine. Voilà l’occasion rêvée de rencontrer les auteurs et les autrices à l’origine des doux moments de lecture de toute la famille!

En une seule journée, c’est 18 activités gratuites, 26 exposants et 34 artistes qui attendent petits et grands. Outre la présence de nombreux éditeurs accompagnés de leurs auteurs et autrices phares dans l’allée des exposants, les enfants auront entre autres l’occasion de créer une murale avec Cara Carmina, de découvrir l’univers de Caroline Merola et d’emprunter le sentier littéraire créé par Jacques Goldstyn, le tout dans la zone créative. Dans la zone famille, on pourra entendre des histoires de pompier racontées par un pompier, envoyer des lettres et en recevoir grâce à Pierrette Dubé et Aurélien Galvan, participer à une heure du conte bien spéciale avec Marianne Dubuc, en plus de savourer avec Sophie lit un quiz gustatif et littéraire. Sur la grande scène auront lieu des spectacles et des animations telles qu’une rencontre avec Sarahmée ou un éveil à la poésie autochtone grâce à Mokatek et l’étoile disparue. Soulignons que plusieurs activités sont présentées aussi en langue des signes. De plus, la zone techno permettra d’enfiler un casque d’écoute pour découvrir une histoire en réalité virtuelle grâce à la technologie des « merge cubes ».

C’est donc un joyeux rendez-vous pour tous les amoureux du livre jeunesse!

Pour en savoir un peu plus sur le FLJM et sur sa programmation, c’est ici.

Le Festival de littérature jeunesse de Montréal est une réalisation de l’organisme à but non lucratif Page par Page, qui a pour mission de promouvoir le plaisir de la lecture et de l’écriture.

Illustration : © Jacques Goldstyn

Publicité