La coopérative Les libraires est heureuse de s’associer à l’illustratrice et artiste en arts visuels Mathilde Corbeil, qui agira en tant qu’illustratrice officielle du 1er octobre 2018 au 1er avril 2019.

Soucieux de faire rayonner les artistes d’ici, le réseau Les libraires collabore avec les illustrateurs québécois afin de créer du matériel unique mettant de l’avant les librairies indépendantes. L’initiative permet de souligner l’ampleur du talent des créateurs d’ici.

Pour une période de six mois, l’illustratrice de la saison laissera libre cours à son imagination sur différents projets, dont la couverture du catalogue de Noël offert en novembre dans les librairies indépendantes du réseau et celle du numéro 111 de la revue Les libraires en février 2019.

MATHILDE CORBEIL
Dans un style maîtrisé aux allures déconstruites, Mathilde Corbeil sait attirer l’œil sur les projets auxquels elle collabore. Pensons aux magnifiques illustrations produites pour la pièce de théâtre J’aime Hydro (Atelier 10) ou encore à la couverture du somptueux L’allégorie des truites arc-en-ciel (Hurtubise). Elle est également derrière bon nombre de projets du milieu culturel. Elle a signé, entre autres, la direction artistique de plusieurs pochettes de disques, d’affiches de danse, de cinéma, de théâtre, en plus d’avoir collaboré à plusieurs vidéoclips. Elle travaille présentement avec micro_scope, Art et essai, la Gazette des femmes et la compagnie de production Porte Parole.

 

« Ce que j’aime le plus au monde, c’est ma fille Billie. J’aime aussi, dans un ordre aléatoire, la poutine italienne, les fleurs coupées, le fleuve tout près de Kamouraska et les vieux documentaires de l’ONF. C’est entre cette liste et l’amour profond des liens du sang que se situe ma passion pour la lecture. » Mathilde Corbeil

Photo de Mathilde Corbeil : © Jerry Pigeon 

Publicité