Lire pour une bonne cause

8
Publicité

Les éditions Alto et l’écrivaine Hélène Vachon s’associent pour une bonne cause avec la parution du roman Santa. Pour chaque exemplaire du livre vendu au coût de 16,95$, 5$ seront versés aux Banques alimentaires du Québec, un organisme qui combat la faim, un repas à la fois. Chaque don sera ensuite versé à l’organisme Moisson de votre région.

Ce roman drôle met en scène une femme de 71 ans à l’énergie débordante qui accepte de se déguiser en père Noël pour aider son ami inspecteur à débusquer un réseau de voleurs aux Galeries Barberon. 

« Le monde va mal. La planète a chaud et elle est pleine de trous. Des villes explosent, des villages entiers disparaissent de la carte, ensevelis sous les bombes ou la boue, la moindre pluie devient déluge, le vent ne rafraîchit plus, il déracine, les gens ne voyagent plus, ils migrent, ils ne circulent plus, ils fuient. Et tous ces temples, tous ces monuments, ces pans entiers de notre histoire que l’on pulvérise sous nos yeux… C’est de la culture saccagée, du passé que l’on nous vole, des traces effacées à jamais. Mais pour un instant oublier tout ça. Souffler un peu, s’extraire temporairement du désastre et se transporter ailleurs. Lire, en un mot. Lire, sourire et se détendre, du moins je l’espère. Aider aussi. Nourrir. Ceux à qui l’essentiel fait défaut, ceux que ne menacent pas forcément la boue ou les bombes, mais la faim, la vraie, un désastre qui en vaut bien un autre. Elle sévit près de nous, cette faim, nous la côtoyons chaque jour, sans le savoir peut-être. Heureusement, des organismes s’en préoccupent et travaillent à l’enrayer. Aidons-les. », explique Hélène Vachon à propos de ce projet.

Ce roman, qui fait du bien et qui donne au suivant, est en librairie dès aujourd’hui et sera lancé à la librairie Pantoute à Québec, dans le quartier Saint-Roch, dès 17h30.

Lisons pour une bonne cause!

En complément :
Lancement de Santa

 

Publicité