Lire pour un dollar

109
Lire pour un dollar
Les éditions franco-ontariennes David, ayant une pensée pour les adolescents en cette drôle de fin d’année scolaire, ont décidé de rendre disponibles au coût d’un dollar les dix recueils numériques de textes réunis sous la collection « Petites chroniques ».

Cette initiative sera accessible tout le mois de juin exclusivement sur leslibraires.ca. Les textes présents dans les recueils ont été réalisés dans le cadre du concours « Mordus des mots » qui célébrait par ailleurs son dixième anniversaire l’an dernier. Écrit par et pour des adolescents, chacun des livres fait honneur à un genre littéraire ou à un thème. Ainsi, l’amateur de roman historique, de polar, de récit de voyage ou encore de littératures de l’imaginaire y trouvera son compte. À moins que les questions environnementales ou identitaires soient davantage dans les goûts de l’ado lecteur concerné.

Les éditions David sont situées à Ottawa et ont été fondées en 1993. L’histoire de la maison est racontée dans l’ouvrage Entre le risque et le rêve d’Yvon Malette. Elle publie des livres pour adultes (roman, poésie et essai) et des romans pour les adolescents réunis sous la collection « 14/18 ». On peut trouver parmi leurs plus récentes parutions les titres Farida de Monia Mazigh, Les dépossédés du Vieux-Hull de Pierre Pelletier, Les carnets de Windigo de David A. Groulx et Perdue au bord de la Baie d’Hudson de Micheline Marchand.

Voir les dix livres de la collection

#liredesados

Publicité