Lire dans les parcs de Val-d’Or

2
Publicité

« La bibliothèque d’aujourd’hui se doit d’être active et ouverte sur sa communauté. Ce service unique en région va à la rencontre du lecteur et favorise l’éveil à la lecture chez les enfants », affirme monsieur Robert Migué, directeur du Service culturel de la municipalité de Val-d’Or.

De quoi s’agit-il au juste? De Lire au parc, une roulotte ambulante qui trimballe ses rayons garnis de plus de 1400 livres et magazines à travers les différents parcs de la ville. Point besoin d’abonnement, le tout est gratuit et l’installation douillette est fournie (chaises et coussins). Des concerts des élèves du Conservatoire de musique de Val-d’Or viendront donner un surplus d’atmosphère. Des heures du conte sont aussi prévues à l’horaire pour les enfants de 3 à 5 ans.

L’activité en est à sa troisième édition et a rassemblé 1000 participants durant chacune des deux premières années.

Monsieur Pierre Corbeil, le maire de la ville, dit de Lire au parc : « En alliant plein air et culture, ce projet vitalise les quartiers et contribue ainsi à offrir un milieu de vie inspirant pour les familles. » En effet, quoi de plus agréable que quelques heures de lecture sous les arbres.

Parcours 2014

Les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 10 h 30 à 17 h 30 et les jeudis de 10 h 30 à 19 h 30.

Hôtel de Ville (2e Avenue) 24 au 28 juin

Parc Gosselin 1er au 5 juillet

Parc Bourlamaque 8 au 12 juillet

Parc Kanous (secteur des Vals) 15 au 19 juillet

Parc Blouin 22 au 26 juillet

Parc Lemoine 29 juillet au 2 août

Parc Oasis 5 au 9 août

Hôtel de Ville (2e Avenue) 12 au 16 août

Source: Ville de Val-d’Or

[email protected]

Publicité