La librairie Larico dans la Vallée-du-Richelieu en Montérégie vient d’ouvrir un local temporaire en attendant de pouvoir continuer ses activités dans son emplacement habituel, soit au Centre commercial Chambly qui pour l’instant reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

Cela fait déjà près de trois mois que le magasin n’a pas pu accueillir sa clientèle, alors que la plupart des librairies de la région ont pu rouvrir. Cette situation a poussé Alexandre Bergeron, propriétaire de la librairie Larico, à transporter livres et étagères dans un local temporaire. L’opération, effectuée en quatre jours, a pu se faire grâce à l’équipe de libraires et à des bénévoles investis. Ce lieu, ouvert maintenant depuis le 3 juin à midi, permettra aux citoyens de profiter à nouveau de leur service libraire et restera accessible au moins jusqu’à la fin du mois de juillet.

Une partie de l’équipe de la vingtaine d’employés de la librairie a dû être mise à pieds depuis la pandémie pour la durée de la crise. Seuls huit d’entre eux tenaient le fort pour entre autres traiter les commandes web et les commandes scolaires et pour assurer l’approvisionnement. Le nouveau local assurera la réintégration de tout l’effectif.

La librairie Larico existe depuis 53 ans et Alexandre Bergeron en est devenu propriétaire en 2013. Il l’a achetée de ses parents qui la détenait depuis 1988. Il est l’actuel président de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec.

Local temporaire de la librairie Larico
240, boulevard Fréchette à Chambly
(450) 658-4141

Site web Larico

Pour entre autres consulter l’horaire : Facebook Larico 

Photo : Librairie Larico

Publicité