Grâce à une alliance entre l'Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) et l'Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ), les enfants peuvent écouter dans leur salon les histoires de 30 auteurs et autrices de partout au Québec, et ce, jusqu'au 21 juin 2021.

Le projet, intitulé Les écrivaines et les écrivains du Québec font leur conte… à la bibliothèque, regroupe 30 auteurs et autrices jeunesse des Îles-de-la-Madeleine à Candiac, en passant par Trois-Rivières et Rouyn-Noranda. Chaque capsule a été tournée dans la bibliothèque de leur région respective.

On peut par exemple entendre Paul Martin lire son album pour enfants Jules sur la lune (Bayard) à la bibliothèque du Mont-Saint-Hilaire, Louise Catherine Bergeron lire Une pluie de douceurs (FouLire) à la Bibliothèque de Sainte-Thérèse et Marie-Andrée Arsenault lire Des couleurs sur la Grave (La Morue verte) à la Bibliothèque Jean-Lapierre des Îles-de-la-Madeleine.

Les capsules sont disponibles gratuitement sur le site de l’initiative. Celui-ci comporte également une section offrant plusieurs choix de contes à écouter en format balado toute l’année.

Publicité