Les Petits bonheurs vous attendent

2
Publicité

Imaginez votre quartier se transformer le temps de quelques jours en un monde artistique, coloré et vibrant destiné aux 0 à 6 ans. Jeux, découvertes, étonnement et sourires.

C’est pourtant ce qui arrive au quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal depuis le 2 mai déjà avec l’événement Petits bonheurs qui continuera son joyeux train encore jusqu’à dimanche. Bien que les activités soient orientées vers les enfants de 0 à 6 ans – et quand on dit 0 c’est bel et bien vrai, il y a même des ateliers de chant prénatal – les parents y trouvent aussi leur compte, ne serait-ce qu’en regardant la joie illuminer les yeux de leurs petits. Il y a toute une gamme d’activités offertes, qui va de la danse au théâtre en passant par les arts plastiques.

S’y trouve également Lire ensemble, un volet tout spécial consacré à la lecture. «C’est merveilleux ce qu’un infini de combinaisons de 26 lettres nous fait vivre!», clame la jeune comédienne Alice Morel-Michaud, porte-parole de l’événement. Pour en saisir toute la mesure, les petits sont invités à profiter de la lecture dans un des parcs qu’abrite le quartier. 

Jeudi 8 mai – 18h30
Parc Hochelaga, Parc Ovila-Pelletier, Parc Saint-Aloysius
Vendredi 9 mai – 15h30 à 17h30
Parc Edmond-Hamelin animé par ATD Quart Monde
Vendredi 9 mai – 18h30
Parc Jean-Blanchet animé par la Maison des enfants
Samedi 10 mai – 18h30
Parc Hochelaga, Parc Ovila-Pelletier, Parc Saint-Aloysius

Un rallye, toujours très apprécié des petits, invite les jeunes sur huit différents circuits habités par les mots et où ils devront répondre à des questions. Après avoir ramené le questionnaire et ses réponses, un tirage au sort aura lieu pendant l’activité finale qui aura lieu le samedi 10 mai de 14h à 16h sur les terrains de la bibliothèque et de la maison de la culture Maisonneuve avec la comédienne Alice Morel-Michaud (en cas de pluie, rendez-vous au Pavillon d’éducation communautaire 1691, boulevard Pie-IX, coin Lafontaine).

À cette occasion, tout le monde est invité à apporter livres, couverture et goûter. Un troc de livres est prévu pour ceux et celles qui désireront changer leurs livres contre ceux d’autres petits lecteurs. Après tout, il n’y a pas que les cartes de hockey qui peuvent s’échanger et dont on peut faire la collection!

Petits bonheurs – Lire ensemble

Illustration : Rogé

[email protected] 

Publicité