La littérature québécoise s’exporte très bien, en autant qu’elle ne reste pas un secret bien gardé. Pour faciliter la promotion autour du livre québécois en terre française, l’Association des éditeurs de livre du Québec (ANEL) a demandé à Communications Jo Ann Champagne de renforcer les liens entre les milieux du livre français et québécois. L’ANEL regroupe près de 100 maisons d’édition de langue française au Québec et au Canada.

Madame Champagne a ouvert en septembre dernier un bureau dans la Ville lumière et se prépare pour le Salon du livre de Paris dont la prochaine édition se tiendra du 16 au 19 mars 2018.

Madame Champagne gravite dans le milieu du livre depuis plusieurs années. Libraire puis éditrice, elle dirige maintenant sa compagnie de communications afin de partager au plus grand nombre sa ferveur pour les livres. À cet égard, elle a aussi dirigé la publication du livre Une incorrigible passion (Fides, 2016) qui rassemble vingt-trois textes écrits par diverses personnes et qui évoquent chacun à leur façon l’amour inconditionnel pour le livre.

Porteuses de cette « incorrigible passion », les Communications Jo Ann Champagne devraient encore davantage faire connaître aux lecteurs français les perles littéraires d’ici.

Publicité