Le Salon du livre jeunesse de Longueuil

4
Publicité

Le Salon du livre jeunesse de Longueuil bat actuellement son plein. Depuis mercredi et jusqu’à dimanche, il sera l’hôte d’une centaine d’auteurs et d’illustrateurs aimés des jeunes lecteurs ou encore qui gagnent à être découverts : Corinne de Vailly (Celtina, Mélusine et Philémon), Roch Carrier, Richard Petit (Passepeur, Ping-Pong), etc.

Le porte-parole de l’événement est Raphaël Grenier-Benoît, le comédien qui incarne Oli, l’ado loquace de la populaire série télé Les Parent. « J’ai toujours adoré les librairies et les salons, ils sont pour moi une sorte de caverne d’Ali Baba, un endroit où il est impossible de ne pas être émerveillé et d’avoir des papillons dans le ventre à la seule pensée des prises que vous allez rapporter à la maison », raconte-t-il.

Le Salon s’adresse aux jeunes de 0 à 16 ans, mais bien sûr les parents et amis sont invités à venir faire leur tour. Plusieurs spectacles gratuits sont présentés, de Bïa – Pyjama party à Fredo le magicien. Tristan Demers sera là pour dévoiler quelques secrets pour les amateurs de bande dessinée. Pour celles et ceux qui pourront s’y rendre, une fin de semaine de curiosité, de fouille et de belles trouvailles est à prévoir.

Au Théâtre de la Ville, entrée gratuite.

SalondulivrejeunessedeLongueuil 

 [email protected]

Publicité