Le chocolat : la manne des libraires

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Amour et chocolat sont indéniablement liés. Pour déclarer votre flamme il est un classique, et pour consoler des peines d’amour, il est imbattable. Voilà maintenant qu’il serait aussi un élément incitatif à l’achat de livres.

Une recherche de l’Université d’Hasselt en Belgique indique que l’odeur de cacao ferait grimper la vente de livres. Vous renifler un fumet chocolaté et hop, vous voilà avec quelques livres sous le bras, prêt à passer à la caisse de votre libraire favori. Mais pas sans avoir préalablement pris le temps de discuter avec votre libraire et de faire le tour des rayons, l’odeur vous encourageant à prolonger votre séance de bouquinage.

L’étude semble assez sérieuse. Elle a été effectuée sur dix jours dans deux différentes librairies. En diffusant une odeur de cacao, les chercheurs ont pu noter que les clients étaient 2,22 fois plus enclins à acheter.

On a même pu relever des thématiques spécifiques puisque 119 des 201 clients ont abouti à la caisse avec en mains au moins un livre dans les catégories suivantes : cuisine, polar, amour (qu’est-ce que je vous disais !) ou livres historiques. Le chocolat aimerait non seulement les livres mais il aurait aussi ses préférences !

Libraires, pour faire des affaires d’or, précipitez-vous chez le marchand d’huiles essentielles le plus proche pour vous procurer une bonne fragrance chocolatée, ou encore associez-vous avec le chocolatier du coin, il est le partenaire idéal. Et quant à vous chers lecteurs, méfiez-vous des aromates de cacao si vous approchez d’une librairie. Plutôt non, succombez à la tentation et offrez-vous, en même temps qu’un carré de nougat, le délice de quelques lectures à savourer.

Sources :

Livres Hebdo 

Actua Litté

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