Le Cheval d’août, une nouvelle maison d’édition québécoise

200
Publicité

C’est sous le nom Le Cheval d’août éditeur que se présente le nouvel arrivé dans l’édition québécoise. La bride du Cheval est tenue par Geneviève Thibault, sa fondatrice, une ancienne de La Mèche qui nous a fait découvrir entre autres le roman Et au pire, on se mariera de l’auteure Sophie Bienvenu, un livre qui a fait beaucoup de bruits. D’ailleurs, c’est le second titre de Bienvenu qui sera le premier à voir le jour au Cheval d’août le 7 octobre prochain. Le roman Chercher Sam nous présentera Mathieu et sa chienne Sam, deux quidams qui vivent dans les rues de Montréal. Lorsque Sam se volatilise, Mathieu tente de la retrouver. En chemin, il rencontre ses propres démons. 

La maison annonce aussi le roman Les filles bleues de l’été, à paraître, lui, le 21 octobre. Il s’agit du premier roman de Mikella Nicol, une jeune Montréalaise qui nous convie au chalet de Clara et Chloé, là où elles ont passé une partie de leur enfance. C’est à cet endroit que les deux filles de vingt ans refont le monde, un monde «rythmé par les cigarettes, les siestes et la forêt». Elles voudraient ne jamais le quitter. Selon l’éditrice, ce livre «rappelle les univers d’Anne Hébert et de Sophia Coppola».

Le Cheval d’août éditeur donne la place à la littérature émergente et prête sa tribune aux voix fortes «dont les fictions portent leur époque et leur territoire dans une langue incarnée». À l’édition, Geneviève Thibault est accompagnée de Daniel Canty, aussi auteur, qui assure le rôle de directeur artistique. Xavier Coulombe-Murray s’occupe du design et Maxime Raymond Bock de la révision. Madison Dinelle est la photographe des deux premières couvertures.

Le Cheval d’août éditeur, un nouveau joueur sur lequel on peut déjà parier!

Facebook du Cheval d’août

[email protected]

Publicité