Le Chardon et le Tartan au petit écran

15
Publicité

La nouvelle circule depuis l’été 2012 : Ronald D. Moore, créateur de la série Battlestar Galactica, adaptera la populaire saga Le Chardon et le Tartan (version française d’Outlander) de l’auteure américaine Diana Gabaldon. D’abord pressenti pour un long métrage, c’est finalement au petit écran que l’adaptation sera faite. Le tournage débutera cet automne, a annoncé la chaîne américaine Starz qui a commandé 16 premiers épisodes qui seront diffusés en 2014. L’automne verra également apparaître dans les librairies le huitième tome de la série de Madame Gabaldon.

Difficile de classer au rayon cette inqualifiable fresque. Tantôt historique, tantôt romance et science-fiction, le caractère baroque de l’œuvre compte sûrement pour beaucoup dans le succès de cette série.

Pour faire une histoire courte et résumer sept tomes d’incroyables aventures, le lecteur fait la rencontre de Claire Élizabeth Beauchamp, le personnage principal qui est infirmière pendant la Deuxième Guerre, amoureuse de son mari Frank, et qui après avoir touché à un rocher dans le village de Craigh na Dun est soudainement déportée en 1743 au milieu d’une forêt où les Highlanders combattent les Anglais. Sauvée par les Écossais, Claire se retrouvera au château de Leoch. Elle y fera la rencontre de Jamie, aussi un étranger du clan, qu’elle épousera. Suivront de nombreux rebondissements. Mais Claire n’a qu’un seul but : retourner chez elle. Pour cela, elle devra d’abord survivre à de multiples péripéties.

Sans dévoiler beaucoup d’informations, Ron Moore a toutefois promis qu’il allait «faire quelque chose que les millions de fans des livres apprécieront et reconnaîtront comme Outlander». Parions que bien des mordus de la série seront rivés à l’écran de leur téléviseur le soir de la première.

Source : Z Télé

[email protected]

 

Publicité