Le jeudi 28 avril, la poésie prend d’assaut votre quotidien. Des textes inédits de dix poètes d'ici circuleront sur le Web pour la sixième édition de la Journée du poème à porter. Et à ceux-ci s'ajouteront, espérons-le, les vôtres.

Depuis 2017, l’organisme à but non lucratif La poésie partout organise la Journée du poème à porter parmi son lot d’activités de diffusion poétique et de médiation culturelle. Son objectif est, entre autres, de rendre visible le dynamisme de la poésie sous toutes ses formes et de souligner son rôle en tant que territoire de dialogue, de rencontre, de découverte et de création.

Durant la Journée du poème à porter, toutes les initiatives sont les bienvenues pour faire valoir son amour de la poésie. Libre à vous de coincer des poèmes sous les essuie-glaces des voitures aux feux rouges, de faire de votre bay window une vitrine pour les recueils de poésie que vous possédez, de vous exprimer exclusivement en rimes croisées, d’écrire à l’encre noire quelques vers sur votre t-shirt blanc favori ou de mener un récital sur les trottoirs de votre quartier. Vous pouvez aussi, plus discrètement, rédiger un poème en ligne, puis l’accompagner du mot-clic #poèmeàporter.

Pour notre plus grand plaisir, les textes inédits d’Anick Arsenault, Marie-Ève Comtois, Denise Desautels, Valérie Forgues, Flavia Garcia, Marcela Huerta, Andrée Levesque Sioui, Camille Readman Prud’homme, Alasdair Rees et Charles Sagalane seront partagés la journée de l’événement. Le jeudi 28 avril, ouvrez vos yeux et vos cœurs pour rester à l’affût de la beauté!

Photo : © Journée du poème à porter

Publicité