L’écrivain, ce libraire

2
Publicité

Une idée singulière de la librairie Raffin à Montréal risque d’intéresser plusieurs lecteurs et pourquoi pas d’autres librairies qui pourraient emboîter le pas et faire de cette initiative un joyeux rituel. L’événement est appelé « Écrivains en résidence » et invite des auteurs à se transformer le temps de quelques heures en libraire professionnel.

Ainsi, en pénétrant dans la librairie, vous pourrez voir se matérialiser devant vous un véritable auteur, apparu là pour vous servir. L’équipe Raffin espère que «l’événement « Écrivains en résidence » devienne un lieu d’échange et de partage autour de la littérature». Qui de mieux qu’un écrivain pour nous parler conseils lecture? Un libraire, bien entendu! Mais lorsqu’on combine les deux à la fois, les qualités du conseiller se décuplent!

En septembre, le romancier et dramaturge Simon Boulerice travaillera vendredi le 20 septembre de 15h à 17h, et c’est Marie-Sissi Labrèche qui est à l’horaire vendredi le 20 septembre de 18h à 20h et le samedi 28 septembre de 14h à 16h.

En octobre, on a engagé l’écrivain, éditeur, animateur Jean Barbe et le surprenant Alexandre Soublière. Geneviève Jannelle et Patrick Senécal du projet collectif Orphéon seront apprentis libraires en novembre. En décembre, la librairie a plus de renfort question de suffire à l’effervescence du temps des Fêtes : les courageux Samuel Archibald, Claudia Larochelle et Élise Turcotte feront office de Pères Noël.

N’hésitez pas à faire travailler nos libraires en herbe (la librairie Raffin est situé au 6330, rue Saint-Hubert, à Montréal), et pour ceux qui ne pourraient s’y rendre, rien n’empêche de créer l’événement dans votre région. Après tout, libraires, écrivains et lecteurs sont interdépendants et se caractérisent par une seule et même chose : l’amour du livre.

Écrivains en résidence

 [email protected]

Publicité