La quatrième édition de la Journée du poème à porter qui aura lieu le jeudi 30 avril prochain ne comportera pas de volet public, mais compte être bien vivante sur les réseaux sociaux et à travers les initiatives de chaque citoyen.

Coordonné par l’organisme La poésie partout, cet événement souhaite que tout le monde puisse s’approprier le genre et le célébrer à sa manière. Pour nous guider dans l’entreprise, plusieurs suggestions sont soumises, tant sur le choix de poèmes que sur la façon de le faire sien et de le garder vivant. Vous pouvez le noter sur un bout de papier et le garder pour vous seul dans la poche de votre veste comme vous pouvez le partager ou zieuter ceux des autres sur les réseaux sociaux (#poèmeàporter). Le but est de propager la poésie en nous et autour de nous, peu importe le moyen utilisé :

  • Affichez-le chez vous, à votre fenêtre ou votre balcon
  • Récitez un poème au début d’une réunion en télé-travail
  • Ajoutez-le à la fin de vos courriels ou à votre messagerie
  • Vous pouvez continuer un poème ou lui répondre par un autre poème
  • Etc.

Vingt poèmes d’auteurs du Québec, du Canada francophone et des Premières Nations sont inscrits dans le livret préparé pour l’occasion. Optez pour celui de votre choix et chérissez-le tout au long de la journée.

Les vingt poètes de la Journée du poème à porter 2020

Martine Audet, Vanessa Bell, Éloïse Demers Pinard, Anne-Marie Desmeules, Frédéric Dumont, Sébastien Émond, Jonas Fortier, Marie-Andrée Gill, Mimi Haddam, Benoit Jutras, Annie Lafleur, Tess Liem, Louis-Karl Picard-Sioui, Maude Pilon, Jonathan Roy, Rodney Saint-Éloi, Emmanuel Simard, Mathieu Simoneau, Véronique Sylvain et François Turcot

 

 

Publicité