Après dix ans aux Éditions de Fallois, Joël Dicker a pris la décision de quitter le groupe Hachette pour créer sa propre « structure éditoriale ». Il nous reviendra à l’automne avec les détails de cette nouvelle maison, qui sera diffusée et distribuée par Interforum (groupe Editis).

Sur son compte Instagram, Dicker explique que depuis le décès de son mentor Bernard de Fallois il y a trois ans, il avait le sentiment qu’il allait tôt ou tard devoir se paver un nouveau chemin. En effet, l’auteur suisse affirme qu’il ne peut pas s’imaginer publier ses livres avec quelqu’un d’autre que monsieur de Fallois, l’homme « qui lui a tout appris ».

Les ouvrages parus à ce jour aux Éditions de Fallois seront offerts dans leur catalogue jusqu’au 31 décembre 2021, puis la maison de Dicker verra le jour le 1er janvier 2022.

Maître du polar et du suspense, Joël Dicker est l’auteur du livre à succès La vérité sur l’affaire Harry Quebert, publié en 2012. Son plus récent roman L’énigme de la chambre 622 est paru en mai 2020 et était jalonné de réflexions sur l’écriture. D’ailleurs, Dicker rendait hommage à son éditeur Bernard de Fallois, qui venait alors de décéder. L’histoire était la suivante : des années après un meurtre non résolu au Palace de Verbier, un écrivain de Genève — alter ego de l’auteur — qui passe ses vacances dans cet hôtel des Alpes suisses, s’intéresse à cette ancienne affaire. Une histoire entremêlant trahisons, jalousies, jeux de pouvoir, ambitions et triangle amoureux.

Photo : © site Web de Joël Dicker

Publicité