J.K. Rowling publie un nouveau livre jeunesse

563
J.K. Rowling publie un nouveau livre jeunesse
J.K. Rowling, la célèbre créatrice d’Harry Potter, a publié sur le Web les premiers chapitres d’une nouvelle histoire pour les jeunes intitulée The Ickabog qu’il est possible de lire gratuitement.

La publication de l’œuvre entière se fera sur sept semaines et un livre papier et numérique devrait paraître en librairie en novembre prochain. Tous les droits d’auteur seront remis aux victimes du coronavirus.

L’histoire a été écrite il y a plus de dix ans et a été remisée au grenier puisque l’auteure était attablée à d’autres projets. La pandémie que l’on vit actuellement a poussé Rowling à ressortir le manuscrit et à demander aux enfants d’en faire les illustrations qui par le biais d’un concours organisé par les éditeurs pourraient être celles utilisées pour le livre. Les dessins peuvent aussi être partagés sur Twitter en utilisant le hashtag #TheIckabog.

L’histoire, ciblée pour les 7-9 ans, est la première oeuvre jeunesse de Rowling qui n’est pas en lien avec Harry Potter et le monde de la magie. Pour l’instant, les parties publiées ont permis de faire la connaissance de Fred, le souverain intrépide de Cornucopia, et du petit Bert Beamish, 5 ans. Il est aussi question de la légende de l’Ickabog, un monstre qui mangerait des enfants et des moutons qui errent trop près du marais la nuit.

Pour l’instant, l’histoire n’est disponible qu’en anglais, mais des traductions sont annoncées pour bientôt.
03-06-20 MISE À JOUR : L’histoire est désormais disponible en français.

Lire Ickabog

Publicité