Fermeture de la librairie Chapters à Montréal

66
Publicité

Une autre librairie s’apprête à fermer ses portes. Il s’agit de la librairie Chapters située au centre-ville de Montréal qui pliera boutique le 4 octobre prochain. « Nous allons toutefois aider les gens à se replacer ailleurs. Nous allons assurer une transition douce et nous allons accompagner nos employés », assure à la chaîne Argent madame Janet Eger, vice-présidente des affaires publiques chez Indigo. La raison de cette fermeture s’inscrirait dans une mesure de rationalisation. Récemment, deux magasins ont aussi été fermés à Toronto.

L’enseigne Chapters fait partie du groupe Indigo qui compte plus de 90 librairies au Canada et dont un de leurs magasins se trouve déjà à la Place Montréal Trust, à proximité de l’endroit actuel de Chapters. « Donc, nous allons surtout investir dans ce magasin, faire des rénovations, augmenter notre offre », a ajouté madame Eger.

Ce sera plutôt une boutique de la compagnie américaine de lingerie Victoria’s Secret qui occupera les locaux du 1171, rue Sainte-Catherine Ouest. Selon les informations, il s’agirait de la deuxième plus grande succursale qui devrait même dépasser la superficie de celle de Vancouver qui elle fait tout de même 34 000 pieds carrés. Placée juste en face de la boutique concurrente La Senza, qui appartient à L Brands tout comme Victoria’s Secret, cette dernière sera aussi à côté du populaire Simons et de la prestigieuse Ogilvy.

Vicoria’s Secret compte plus d’un millier de magasins aux États-Unis. Une boutique est déjà installée au Québec depuis 2010, soit au Carrefour Laval. En 2012, trois magasins ont été ouverts à Londres.

Pendant que les librairies ferment, la lingerie s’émoustille. Troquer une librairie contre une boutique de lingerie ou comment dénuder son cerveau pour s’habiller d’artifices…

Sources:

Argent

Radio-Canada

[email protected] 

Publicité