Emprunter des livres… pour les sauver!

5

En tant qu’amoureux des livres, que seriez-vous prêts à faire pour les sauver du pilonnage? Un lecteur américain a quant à lui décidé d’emprunter beaucoup de livres dans une bibliothèque!

À East Lake en Floride, un lecteur passionné et insatiable, Chuck Finley, a emprunté 2361 livres en neuf mois dans une bibliothèque, et parfois, il en rendait certains seulement une heure après les avoir empruntés. Cette vitesse incroyable de lecture a éveillé des soupçons et déclenché une enquête interne. 

Mais cet étonnant lecteur n’existe pas. Il s’agit d’un personnage fictif, créé par deux bibliothécaires afin de sauver des livres, pour qu’ils ne soient pas retirés des tablettes, ce qui peut arriver lorsqu’ils cessent d’être empruntés. Un des deux employés a été suspendu pour avoir créé une fausse carte de bibliothèque et de fausses données, tandis que l’autre a reçu un blâme pour avoir aidé son collègue.

Vous ne trouvez pas que ce lecteur inventé, à la défense des livres abandonnés, ferait un inspirant personnage de roman?

 

Source : L’Obs
Illustration : Gaston Lagaffe d’André Franquin

Publicité