Le célèbre auteur de fantasy George R.R. Martin, le créateur de Game of Thrones, a décidé d’ouvrir une résidence d’écriture afin de retenir un candidat et de lui apprendre les rudiments du métier d’auteur de fantasy. Les frais d’inscription et d’hébergement seront entièrement assumés par monsieur Martin.

La résidence se déroulera au Clarion West Writers Workshop, à Seattle, que l’auteur juge comme le meilleur endroit du genre. Dans la liste des professeurs qui y dispensent des cours, on trouve notamment Daniel Abraham, Ken MacLeod, Karen Lord, Yoon Ha Lee, Karen Joy Fowler et Ellen Datlow.

« Des millions de personnes n’ont jamais visité Rome ou Paris, pourtant ils connaissent le Colisée et la Tour Eiffel. Fondcombe, la Comté et les Mines de la Moria sont instantanément reconnaissables de la même manière à d’innombrables lecteurs du monde entier », écrit Martin sur son blogue qui a beaucoup à cœur les mondes imaginaires et ce qu’ils stimulent chez les lecteurs.

Toute personne désirant tenter sa chance peut demander des informations à l’adresse [email protected]. L’auteur Martin insiste pour mentionner qu’il n’y aura e discrimination concernant « l’âge, l’origine, le sexe, la religion, la couleur de la peau, le lieu de naissance ou le domaine d’études » des postulants. Toute personne désireuse de s’inscrire peut le faire jusqu’au 1er mars prochain. Le stage aura lieu pendant l’été.

 

Photo de George R.R. Martin : © Ville de Dijon / Flammarion

Publicité