Cinq jeunes auteurs québécois à la Foire du livre de Bruxelles

6

Du 9 au 13 mars 2017 aura lieu la Foire du livre de Bruxelles et pour soutenir la participation des jeunes auteurs et illustrateurs québécois en terre belge, Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) offrent une bourse à cinq écrivains afin qu’ils puissent participer activement à la Foire. Une belle visibilité leur est assurée puisqu’une moyenne de 70 000 visiteurs est enregistrée chaque année pour cet événement. Invité d’honneur en 2015, le Québec a fait accroître l’intérêt porté à sa littérature.

« Une participation à la Foire du livre de Bruxelles représente pour les jeunes auteurs une occasion unique d’enrichir leur parcours professionnel d’une expérience internationale tout en contribuant à la promotion des livres et de la littérature québécoise », peut-on lire sur le site de LOJIQ.

La Foire 2017 se fera sous la thématique « Ré-enchanter le monde », une phrase qui sied bien au monde littéraire. Les auteurs et illustrateurs québécois retenus cette année sont :

  • Stéphane Larue
  • Ariane Gélinas
  • Virginie Blanchette-Doucet
  • Catherine Lamontagne-Drolet (Cathon)
  • Maxim Cyr

Comme tous les ans, une cohorte de Québec Édition sera présente avec trois libraires québécois comme dignes représentants des livres d’ici. Denis Gamache, de la librairie Au Carrefour à Saint-Jean-sur-Richelieu, Dominique Janelle, des librairies de Verdun et Tulitu, respectivement à Montréal et à Bruxelles, et Louis Gagné, de la librairie Raffin à Montréal seront sur place pour l’édition 2017. 

Publicité