L’ancien président américain est demeuré fidèle à la tradition qu’il a instaurée alors qu’il était à la Maison-Blanche : il nous livre, une fois de plus, ses recommandations littéraires pour l’été 2021.

Il y a quelques jours, Barack Obama a dévoilé sur Instagram ses onze lectures récentes favorites. Son intérêt pour la littérature est allègrement documenté et apprécié. Son palmarès annuel est approuvé par les critiques littéraires d’expérience et attendu par une foule d’amateurs impatients. L’été 2021 ne fait pas exception à la règle. Sans grande surprise, il fait montre de goût avec une liste qui contient des lectures poignantes de toutes provenances, des succès ayant fait leurs preuves en librairie ainsi que quelques livres inédits. « Que vous campiez sur la plage ou que vous soyez pelotonné sur le canapé lors d’un jour de pluie, il n’y a rien de tel que de s’asseoir avec un bon livre en été », écrit-il sous sa publication.

Suivez le précieux conseil de ce créateur chevronné de listes de lectures et procurez-vous ses onze suggestions pour agrémenter vos vacances à venir :

Frère d’âme (At Night All Blood Is Black), David Diop (Points)

 

 

 

 

 

 

 

Land of Big Numbers, Te-Ping Chen (Houghton Mifflin Harcourt)

 

 

 

 

 

 

 

Empire of pain, Patrick Radden Keefe (Doubleday Canada)

 

 

 

 

 

 

 

Project Hail Mary, Andy Weir (Random House)

Lumières aveugles, Benjamin Labatut (Seuil)

Under a white sky, Elizabeth Kolbert (Crown)

Things We Lost to the Water, Eric Nguyen (Knopf Doubleday)

Leave the World Behind, Rumaan Alam (HarperCollins)

Klara and the sun, Kazuo Ishiguro (Knopf Doubleday)

The Sweetness of Water, Nathan Harris (Little Brown and Company)

 

Intimacies, Katie Kitamura (Penguin)

Photo de Barack Obama : © Ryan Pfluger/August

Publicité