C’est avec regret que nous apprenons que la revue d’arts et de littérature Liaison cessera ses activités. Ce périodique se concentre sur les communautés artistiques francophones de l’Ontario, de l’Acadie et de l’Ouest canadien. À bout de souffle, la revue peine depuis huit ans à faire ses frais. Le manque de financement, la diminution des abonnements et la présence défaillante en librairie ont eu raison de la vie de la revue.

Créée en 1978, elle célébrait cette année ses 40 ans. La revue était produite et diffusée par les éditions L’Interligne depuis 1981. Celles-ci précisent qu’elles continueront leurs actions de promotion de la littérature franco-canadienne à travers la publication de leurs livres. Elles invitent d’ailleurs tous ceux et celles qui le souhaitent à s’abonner à leur infolettre pour recevoir les informations relatives à leurs projets et développements.

Le dernier numéro paraîtra le 21 mars 2018 : il sera possible de le trouver ou de le commander dans une librairie indépendante près de chez vous. Un dossier spécial sur la structure de la chaîne du livre y est présenté. Figure en couverture Sébastien Ricard, comédien dans la pièce La bibliothèque-interdite dont des représentations supplémentaires avaient été ajoutées à la programmation du Théâtre du Quat’sous à Montréal à la fin de l’année dernière.

Publicité