Le 15 août prochain, préparez-vous à des activités pour toute la famille et des prestations inédites d’artistes dans le cadre du Festival de littérature jeunesse de Montréal. Grâce à son caractère interactif, le festival promet certainement de sortir la littérature du livre et d’initier petits et grands à sa portée rassembleuse.

Des têtes d’affiche comme Simon Boulerice et Joséphine Bacon seront présentes et proposeront des animations et des spectacles mettant en scène la création en direct ou la lecture dramatique d’œuvres. Pour Valérie Léger, coorganisatrice du festival, le but cette année était vraiment de miser sur la nature accessible et rassembleuse de la littérature, en plongeant le public dans l’univers du conte, de la danse et de la musique, qui sont tous liés de près ou de loin au monde littéraire.

Le festival souhaite aussi célébrer la diversité, grâce à un atelier de l’artiste Drag Queen Barbada, qui racontera une histoire sur l’inclusivité, et ce, dans le volet numérique de l’événement, qui comportera une foule de surprises pour ceux qui souhaiteraient assister au festival dans le confort de leur maison.

Il sera aussi possible de venir bouquiner sur place, puisque plusieurs maisons d’édition, librairies et organismes œuvrant dans la littérature jeunesse seront présents pour faire la promotion de leurs livres.

Le festival aura donc lieu le 15 août prochain, au parc de la Marina d’escale et sur la rue Notre-Dame, à Lachine. C’est un événement gratuit.

FESTIVAL DE LITTÉRATURE JEUNESSE DE MONTRÉAL
Pour plus d’informations et pour retrouver la programmation complète, visitez leur site Web ou leur page Facebook.

Photo : © Festival de littérature jeunesse de Montréal

Publicité