Vendredi dernier, la maison d’édition Les 400 coups a remis un chèque de 10 000$ aux Banques alimentaires du Québec. Ce généreux don est le fruit de la mise en vente, dans le cadre d’une campagne de financement commencée en août dernier, du cahier à colorier Coloravirus d’Anne Villeneuve.

Ce projet, initialement imaginé par Anne Villeneuve, autrice et illustratrice connue, entre autres, pour Cher Donald Trump (Les 400 coups) et Une longue canicule (Mécanique générale), aura permis d’amasser 8 400$ auquel Les 400 coups ajouteront 1 600$ pour un total de 10 000$. Un projet dont le succès réchauffe le cœur alors qu’autour de nous une atmosphère de grisaille galvaude la joliesse habituelle du temps des fêtes.

« Quand la pandémie est arrivée dans nos vies et que nous devions rester à la maison, je me suis demandé comment je pourrais aider ma communauté, relate Anne Villeneuve, initiatrice du projet. J’en suis rapidement arrivé à la conclusion que c’était en faisant ce que je sais faire de mieux : dessiner. J’ai proposé aux éditions Les 400 coups de créer un album à colorier au profit d’un organisme qui lutte contre la faim et la maison a sauté à pieds joints dans l’aventure. Je suis très heureuse que Les Banques alimentaires du Québec puissent en bénéficier. »

L’élan de générosité des 400 coups n’est pas encore tari. La maison d’édition remettra 2 000 cahiers à colorier aux Banques alimentaires, qui seront ensuite distribués aux Moissons à travers la province.

Il est toujours temps de vous procurer votre exemplaire du Coloravirus chez votre libraire indépendant de proximité ou sur leslibraires.ca.

Publicité