Du 4 au 7 octobre prochain se tiendra la 12e édition de l’Off-Festival de poésie de Trois-Rivières. Ce sont plus d’une cinquantaine de poètes et auteurs qui se passeront le micro pour cette, encore audacieuse, programmation 2018.

En primeur cette année, en plus de la poésie, la bande dessinée sera également à l’honneur. Expositions, tables rondes, performances et soirées de lectures publiques sont entre autres au menu. Fidèle à la tradition, le festival se clôturera par la SPAP, soirée de poésie et autres paroles de potins. Ce cabaret littéraire sera animé, sous le thème du potinage, par la poète, auteure et fondatrice du festival, Erika Soucy. Dans tous les cas et dans tous les styles, les mots seront à l’honneur, propulsés par des personnalités littéraires connues, des talents émergents et une multitude d’individus ayant à cœur la poésie. Comme le disent les organisateurs : À l’Off, on fête toute la poésie pas plate.

Pour faire partie de cette grande fête, événement unique et notoire, pour découvrir de nouveaux talents, en écouter des plus connus et plonger dans cet univers, visitez la programmation complète en cliquant ici.

L’équipe de la coopérative Les libraires a également créé une thématique avec une sélection de titres des auteurs qui seront présents au Off-festival. Pour en découvrir davantage, c’est ici.

Publicité