Chaque année depuis maintenant dix ans, l’Association des libraires du Québec (ALQ) organise une journée interprofessionnelle qui permet aux gens du milieu du livre de se rassembler pour faire le point sur certains sujets. L’édition 2018 abordera le sujet des nouveaux modes de consommation du livre. Conférences, table ronde et atelier de co-réflexion rempliront cette journée qui aura lieu le 27 mars prochain au Théâtre Paradoxe à Montréal.

Le Web étant devenu un espace de marché incontournable, plusieurs nouveaux enjeux ne cessent de survenir, ce qui augmente à la fois les possibilités et la concurrence. La journée de rencontre professionnelle sera justement l’occasion de poser toutes vos questions et de parler avec les pairs et les experts présents.


Conférenciers et animateurs

Jean-Philippe Cipriani – Journaliste et directeur des contenus numériques au magazine L’actualité.

Judikaela Auffrédou – Directrice en stratégie chez Cossette

Gabrielle Madé – Directrice du Studio de création et de représentation pour YouTubeurs Le Slingshot

Kristina Kramer – Directrice adjointe des affaires européennes et internationales de la Börsenverein des Deutschen Buchhandels, l’association des libraires et des éditeurs allemands

Clément Laberge – Entrepreneur dans les domaines de l’éducation, de la culture et des technologies

Tom Lebrun – Juriste et chargé de cours en culture numérique à l’Université Laval

Dr. Jessica Sänger – Avocate et directrice des affaires européennes et internationales de la Börsenverein des Deutschen Buchhandels, l’association des libraires et des éditeurs allemands

Stéphanie Vecchione – Consultante et formatrice en promotion numérique du livre

La journée commencera à 9h30 pour se terminer à 16h30 et elle sera suivie d’un cocktail. Le Théâtre Paradoxe est un organisme à vocation sociale qui œuvre dans le domaine du spectacle et de l’événementiel.

 

INSCRIPTION

Publicité