Après Manuel de la vie sauvage, qui a été adapté en série, diffusée ce printemps et en reprise ces jours-ci sur Séries Plus, c’est au tour de Haute démolition de se faire connaître sur nos écrans. La série de six épisodes sera diffusée l’hiver prochain sur Séries Plus également.

La réalisation de la série, produite par KOTV, a été confiée pour une deuxième fois à Christian Laurence et la scénarisation, à Jean-Philippe Baril Guérard et Suzie Bouchard. Actuellement en tournage, la télésérie mettra en vedette Étienne Galloy et Léane Labrèche-Dor dans les rôles principaux. Ils seront entourés de Irdens Exantus, Guillaume Gauthier, Carolanne Foucher, Éric Bernier, Erich Preach, Noémie Leduc-Vaudry, Michel Charette, Francis-William Rhéaume, Bruno Marcil et Hélène Bourgeois Leclerc.

« Haute démolition de Jean-Philippe Baril Guérard est un roman captivant qui nous plonge dans le monde de l’humour au Québec, un univers rarement abordé dans notre littérature. Écrit d’une manière unique et sarcastique, ce roman traite aussi de santé mentale, de suicide et de peine d’amour, mais surtout d’abus de pouvoir. L’auteur explore le désir d’être reconnu à tout prix, et ce, au détriment de tout le reste. L’écriture authentique et le côté psychologique assez réaliste, mais tout de même poussé à l’extrême, m’a séduite. Au fil de la lecture, on se questionne : jusqu’où iront-ils pour être au sommet, et à quel prix? »
– Noémi Lafleur-Allard, Librairie La Galerie du livre (Val-d’Or)

Rappelons que Jean-Philippe Baril Guérard est auteur, acteur, dramaturge et metteur en scène. Il est l’auteur de plusieurs romans et nouvelles, dont Royal, pour lequel il a remporté le Prix littéraire des collégiens en 2018. Il a écrit et mis en scène des pièces de théâtre, entre autres Tranche-cul et La singularité est proche. En 2019, il a signé sa première websérie, Faux départs.

Photo : © Lëa-Kim Chateauneuf

Publicité