Un film biographique sur Emily Brontë se prépare

288
Un film biographique sur Emily Brontë se prépare
Emily, ainsi devrait s’intituler le film qui se prépare sur la vie d’Emily Brontë, romancière et poète britannique qui vécut au XIXe siècle et à qui l’on doit l’œuvre Les Hauts de Hurlevent.

Le long métrage sera chapeauté par l’actrice Frances O’Connor (Mansfield Park, Bedazzled, A.I. Artificial Intelligence et The Missing) qui en sera à sa première expérience à titre de réalisatrice. « Le travail et les paroles d’Emily Brontë sont pleins de passion, de sentiments, de violence et d’une intelligence féroce. Son histoire raconte l’histoire d’une jeune femme osant se former et embrasser sa vraie nature malgré les conséquences », a déclaré O’Connor par le biais d’un communiqué.

Pour interpréter le rôle d’Emily Brontë, le choix s’est arrêté sur l’actrice Emma Mackey (Sex Education), tandis qu’Emily Beecham (Little Joe) incarnera sa sœur Charlotte, Fionn Whitehead, (Dunkerque) son frère Branwell et Joe Alwyn (The Favorite), son amant.

Emily Brontë a vécu de 1818 à 1848, cinquième enfant d’une famille de six. Son père est pasteur et sa mère, ainsi que ses deux sœurs aînées, meurent alors qu’elle est encore enfant. Elle, son frère et ses sœurs Charlotte et Anne profitent d’une grande liberté et d’un talent éloquent pour l’imaginaire qui les amène à inventer des histoires qu’ils transposeront par écrit. Emily écrira plusieurs poèmes et un seul roman, Les Hauts de Hurlevent, publié en 1847 sous le pseudonyme masculin d’Ellis Bell et qui lui vaudra à lui seul toute sa renommée qui surviendra après sa mort.

Une biographie de l’écrivaine anglaise écrite par Denise Le Dantec est parue en 2018 sous le titre Emily Brontë : Une vie (Écriture) et Jean-Pierre Ohl s’est penché sur la vie des enfants dans Les Brontë publié chez Gallimard en 2019.

Le tournage du film devrait débuter dans le Yorkshire en Grande-Bretagne dans les premiers mois de 2021.

Source photo : internetpoem.com

Publicité