Tournage commencé pour La petite fille qui aimait trop les allumettes

12

En mai dernier, nous annoncions que La petite fille qui aimait trop les allumettes, roman de l’écrivain Gaétan Soucy, serait porté à l’écran par le cinéaste Simon Lavoie (Le déserteur, LaurentieLe torrent). On apprend aujourd’hui que le tournage a officiellement débuté, et qu’il se déroulera jusqu’au 4 septembre prochain. C’est le producteur Marcel Giroux qui est impliqué dans cette adaptation et ce sont les comédiens Marine Johnson, Antoine L’Écuyer, Alex Godbout, Laurie Babin-Fortin et Jean-François Casabonne qui seront à l’honneur. Le tournage a lieu à Montréal ainsi que dans les Laurentides.

La petite fille qui aimait trop les allumettes, parue en 1998, a considérablement contribué à faire de Gaétan Soucy un écrivain de renommée international, avec cette narration habile faite par une enfant élevée avec son frère à l’écart de la société, dans un vieux manoir rural. Lorsque le père meurt, la fillette doit tenter de décrypter les instructions pour survivre. On s’attend à de l’intensité, et le cinéaste le confirme.

Décédé en 2013, à 54 ans, Gaétan Soucy était également reconnu pour son roman Music-Hall!

On ne connaît pas encore la date de sortie du film, mais une chose est sûre: nous sommes impatients d’en voir le résultat!

Publicité