Basée sur son album pour enfants Florence et Léon, la nouvelle série Six degrés de Simon Boulerice raconte l’histoire de Léon, un adolescent avec une importante déficience visuelle, et de Florence, une jeune fille atteinte de fibrose kystique. Les deux personnages sont joués par Noah Parker et Amaryllis Tremblay.

Après la mort de sa mère, le jeune Léon atterrit dans la vie de son père qu’il n’a jamais connu. Il doit apprendre la vie de famille avec ses quatre demi-frères et demi-sœurs, en plus d’expérimenter pour la première fois l’école publique. C’est grâce à sa nouvelle amie Florence qu’il trouvera un semblant de stabilité dans sa vie.

Dans un article du journal Le Soleil, le chroniqueur Richard Therrien qualifie l’écriture de Boulerice comme « brillante, drôle, bienveillante et réconfortante ». Il ajoute que la série montre bien son « désir d’être inclusif et de célébrer l’unicité ».

De son côté, la libraire Sonia Simard de la librairie Monet a eu un véritable coup de cœur pour l’album jeunesse ayant inspiré la série : « Ce nouvel album de Simon Boulerice, magnifiquement illustré par Delphie Côté-Lacroix, est d’une délicatesse infinie. On nous décrit avec tendresse la rencontre de deux êtres frappés par la maladie. En effet, Florence a un problème aux poumons et Léon ne voit presque plus. Loin de s’apitoyer sur leur sort, ils tenteront de s’expliquer l’un à l’autre comment ils arrivent respectivement à respirer et à voir malgré tout… Romantique à souhait, cette histoire ne peut qu’attendrir le plus dur des cœurs. »

Les 10 premiers épisodes de la série sont disponibles dès maintenant sur l’Extra d’ICI Tou.tv. La musicienne Safia Nolin signe la chanson originale de la série.

Pour visionner la bande-annonce, cliquez ici.

Photo de Simon Boulerice : © Éditions Québec Amérique

Publicité