L'auteur français Édouard Louis verra ses romans à succès En finir avec Eddy Bellegueule et Qui a tué mon père (Seuil et Points) adaptés pour le petit écran par nul autre que James Ivory, le scénariste derrière la version cinématographique de Call me by your name.

Les deux romans de Louis seront fusionnés pour la création d’une seule et même série intitulée The End of Eddy, a annoncé lui-même l’auteur sur sa page Instagram, sans toutefois préciser sur quelle plateforme de diffusion cette série verra le jour. Il n’a parlé que d’une « série américaine », donc écrite et tournée en anglais. À suivre…

Selon les libraires de la librairie Carcajou de Rosemère, l’œuvre En finir avec Eddy Bellegueule est tout simplement un incontournable : « Pauvreté, violence et discrimination se partagent les pages de ce récit choquant de par son actualité. Élevé en Picardie au début des années 90, Eddy grandit au sein d’une famille dysfonctionnelle. Il est différent. Parce qu’un jeune garçon c’est fort, ça se bagarre, ça aime les filles, n’est-ce pas? Entre un père alcoolique, une mère honteuse et un grand frère violent, il comprend trop tôt dans la vie que c’est chacun pour soi, seul au combat. Une lecture poignante qui témoigne d’une grande souffrance humaine et qui mérite d’être consommée avec attention, car qui tend l’oreille entendra sonner l’écho d’un cri de douleur bien enfoui entre les lignes, derrière la plume sincère d’Édouard Louis. »

Publicité