Les premières images du film La déesse des mouches à feu

538
Les premières images du film La déesse des mouches à feu
Le livre fut un succès et il y a fort à parier que le film attirera les foules. Le long métrage La déesse des mouches à feu réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette, scénarisé par Catherine Léger et adapté du roman du même titre écrit par Geneviève Pettersen sortira au grand écran le 25 septembre prochain.

Le film a déjà bénéficié d’une très belle réception publique et critique lors de sa diffusion au Festival de Berlin en février de cette année.

Catherine est une jeune fille qui trimballe son adolescence dans les années 90 au gré de la musique, des amis et des désillusions. Pendant que ses parents divorcent, elle explore avec une fausse insouciance les désirs et les vides qui l’habitent, perdant peu à peu ses restes d’innocence.

Les acteurs Kelly Depeault, Caroline Néron, Normand D’Amour, Éléonore Loiselle, Robin L’Houmeau, Noah Parker, Marine Johnson et Antoine Desrochers incarneront les différents personnages du film.

Anaïs Barbeau-Lavalette a réalisé plusisurs documentaires, ainsi que Le ring (2007) et Inch’allah (2012), des œuvres cinématographiques de fiction. Elle travaille sur un autre film adapté d’un roman, il s’agit cette fois de Chien blanc de l’auteur Romain Gary, titre qui désigne l’appellation donnée aux chiens entraînés à attaquer les personnes noires.

La cinéaste est aussi auteure, son livre La femme qui fuit s’étant hissé à maintes reprises dans le haut des palmarès, en plus de récolter plusieurs honneurs, notamment le Prix des libraires du Québec, le Grand Prix de la ville de Montréal et le Prix France-Québec.

Publicité