Le prochain roman d’Elena Ferrante n’est pas encore paru en français que son adaptation en série est déjà prévue sur Netflix.

Intitulé La vie mensongère des adultes, La Vita bugiarda degli adulti en langue originale italienne, le livre a déjà connu un vif succès depuis sa sortie en Italie en novembre dernier.

La parution à l’international était prévue pour le mois de juin, mais l’éditeur italien aurait annoncé en avril un report à l’automne. Gallimard, qui publiera le roman traduit en français par Elsa Damien, n’a cependant pas confirmé ce changement de date et tout porte à croire que le livre paraîtra bel et bien en juin prochain.

La vie mensongère des adultes suit l’histoire de Giovanna, une jeune napolitaine dont la vie est chamboulée depuis qu’elle a entendu une conversation entre ses parents. Les paroles de son père affirmait qu’elle ressemblait à une tante à la sombre réputation, ce qui amènera la jeune fille à partir à la recherche de cette Vittoria qui contrairement à Giovanna, vit dans les quartiers pauvres de la ville.

Elena Ferrante a été nommée en 2016 par le TIME Magazine comme l’une des auteures les plus lues et aimées dans le monde, en particulier avec sa tétralogie « L’amie prodigieuse » dont les deux premiers tomes ont été adaptés pour HBO. Au Québec, ils sont disponibles pour écoute via le Club illico.

Publicité