Le Club des Baby-Sitters maintenant sur Netflix

227
Le Club des Baby-Sitters maintenant sur Netflix
L’annonce que Netflix aurait commandé une série de dix épisodes tirés des livres « Le Club des baby-sitters » de l’auteure Ann M. Martin remonte à plus d’un an. Ces derniers jours, les téléspectateurs peuvent désormais regarder le résultat de ce qui fut pour plusieurs adolescentes une lecture phare de leur jeunesse.

Les livres ont été édités de 1986 à 2000 et la série rassemble plus d’une centaine de titres, une quinzaine de Super Spécial et des tomes Mystère qui ont été marqués du sceau de la popularité tant aux États-Unis, en France qu’au Québec. On y fait la connaissance d’une bande de jeunes filles de 13 ans qui fondent une entreprise de gardiennes d’enfants. Chacun des tomes met une des adolescentes de l’avant et permet d’approcher plusieurs thèmes comme les relations parent/enfant, l’adoption, le racisme, etc.

La série télévisuelle, créée par Rachel Shukert (Glow) et réalisée par Lucia Aniello (Broad City), met en vedette Sophie Grace qui joue le rôle de Kristy Thomas, Malia Baker (Mary-Anne Spier), Momona Tamada (Claudia Kishi), Shay Rudolph (Stacey McGill) et Xochitl Gomez (Dawn Schafer). Chaque épisode a une durée d’environ 25 minutes.

La série diffusée sur la plateforme Netflix a déjà bénéficié d’une réception critique fort respectable. Ainsi, Lucy Mangan du journal britannique The Guardian exprime : « Ce qui aurait pu être une fête de la nostalgie sucrée […] est en fait une réimagination amusante et fraîche. » Sont aussi nommées dans diverses revues les excellentes performances des actrices, la juste représentation de la réalité d’un enfant transgenre dans le quatrième épisode et la diversité de la distribution.

Les romans des aventures du Club des Baby-Sitters sont disponibles chez Folio Junior.

Publicité