La série de livres Défense d’entrer! sera adaptée pour la télé

185
La série de livres Défense d’entrer! sera adaptée pour la télé
La populaire série jeunesse Défense d’entrer!, écrite par Caroline Héroux en collaboration avec son fils Charles-Olivier Larouche, passera bientôt de livres à épisodes télévisuels.

La série télé, qui comportera vingt-six épisodes de trente minutes, naîtra principalement du premier tome de la série qui sera augmentée de nouvelles péripéties. Elle sera chapeautée par le comédien Jason Roy-Léveillé (Ramdam, Lance et compte, À vos marques… party!) qui en sera à sa première expérience à titre de réalisateur. Caroline Héroux et Pierre Szalowski seront à l’écriture. Des auditions se mettront bientôt en branle pour trouver les comédiens qui incarneront les différents protagonistes. La diffusion se fera sur ICI TOU.TV. EXTRA, avant d’être disponible sur ICI TÉLÉ en 2021.

Le premier tome de la série, intitulé Réservé aux gars et publié en 2014 aux Éditions de la Bagnole, donne la parole au personnage de Charles-Olivier, dit Lolo, qui écrit dans son « carnet » (pas dans son journal intime, objet qui apparemment est affecté aux filles) les divers événements de sa vie de garçon de 11 ans. Il y consigne les punitions, injustes il va sans dire, qu’il doit subir, l’école, les copains, les frères et sœur, la belle Justine.

Plus de 300 000 exemplaires de la série ont été vendus au Québec et en Europe. Vendredi 13, le 13e tome, vient tout juste de paraître aux éditions Défendu! Une adaptation du premier tome en bande dessinée a aussi été réalisée.

Photo de Caroline Héroux : © Mathieu Rivard

Publicité