La BD Whitehorse adaptée au théâtre

154
La BD Whitehorse adaptée au théâtre
Le théâtre montréalais Duceppe et la compagnie multidisciplinaire Couronne Nord s’allient pour créer une adaptation théâtrale de la bande dessinée Whitehorse de Samuel Cantin, gagnant du prix Bédélys 2016 – Album de l’année – Québec et du prix Marc-Olivier Lavertu 2016.

L’adaptation est pilotée par Cantin ainsi que par Sébastien Tessier et Guillaume Laurin, auteurs de théâtre et comédiens. Le laboratoire de création en cours chez Duceppe se terminera le 8 mars prochain. Tessier et Laurin font partie de la distribution avec Charlotte Aubin, Joey Bélanger, Éric Bernier, Marie Brassard, Sonia Cordeau et Etienne Lou, sous la direction de Simon Lacroix.

La libraire Marie-Hélène Vaugeois de la libraire Vaugeois de Québec est littéralement tombée sous le charme de la bande dessinée lors de sa sortie en 2015 :

« Lorsqu’un verbomoteur anxieux tombe amoureux, ça peut être lourd pour sa femme. Surtout lorsque celle-ci veut tourner avec Sylvain Pastrami le célèbre réalisateur réputé pour être un tombeur et que le tournage doit avoir lieu à Whitehorse. Rien pour calmer le pauvre Henri qui voit sa chère Laura lui filer entre les doigts sans pouvoir la retenir. Une bande dessinée à l’humour rappelant celui du Woody Allen des années 1970. »

À l’issue du laboratoire, l’équipe de Couronne Nord captera la mise en lecture du texte afin de permettre au public de découvrir le fruit de ses explorations via la webdiffusion. Whitehorse sera disponible en vidéo sur demande (VSD) sur duceppe.com du 8 au 13 mars 2021.

Publicité